Association Firmin Bouisset



Créée en 2009, cette association  a pour objet, comme son nom l'indique, de créer à Moissac, sa ville natale ou quelque part dans ce territoire du Tarn et Garonne qu'il a tant aimé, un "Espace" qui  soit consacré à ce maitre de l'affiche. Un maitre qui a  révolutionné l'art publicitaire en installant l'enfant dans "la réclame".Le travail et l'influence de Bouisset sur l'évolution de la publicité sont considérables et encore trop méconnus alors même que les icônes qu'il a créées sont, depuis 130 ans, les plus familières des images de Pub. Il n'est qu'à citer la petite fille du chocolat Menier ou le petit écolier de LU pour comprendre que, quelque soit notre âge, notre milieu, notre histoire, ces personnages là font partie de notre imagerie collective.
Voilà pourquoi depuis cinq ans nous collectons les oeuvres de Bouisset tout en organisant de grandes expositions et en nous battant pour que cet artiste  trouve la place qui convient à sont talent et l'influence considérable qu'il a eu sur l'évolution de la publicité.
Les différents partenaires institutionnels et privés, conscients du poids de Bouisset dans l'histoire de l'art publicitaire  ont d'ores et dejà légitimé cette démarche. Mais les temps sont durs et les aides ces derniers temps se sont raréfiées.  Le lieu d'implantation de cet espace Firmin Bouisset  restent aujourd'hui  en suspens malgré les dossiers très complets que nous avons déposés auprès des principaux partenaires institutionnels.


Toute aide est donc  la bienvenue.
Vous pouvez nous rejoindre en laissant un message sur ce site ou en écrivant à acelkaim@gmail.com